Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C r e s e n t a b e a m
29 juillet 2007

*Usagi, Rabbit, Bunny, Lapin...*

Tout ceux qui me connaissent bien savent que j'ai ce qu'on appelle une véritable adulation pour nos amis domestiques bondissant : les Lapins !

Seulement je ne sais pas si je vous ai déjà dis pourquoi ?
Cela me vient tout d'abord de mon enfance : oui ! Depuis l'âge de 4ans je vis seule avec ma maman, qui a toujours eu comme priorité mon "éveil" (même si elle n'aimait pas les "et pourquoi ça ?????")...Pour ce fait tout les dimanches c'était : "le petit-dej tunes" ! Oui !! Parfois ça étonne mais ma mère a toujours aimé les dessins animés, et c'était avec plaisir qe l'on regardait Batman, Beetlejuice, le Animaniacs, Minus et Cortex... et les Looney Tunes ^^
Devinez ce qui c'est passé ? Lorsque un épisode de Bugs Bunny passait à la télé, il parait que ma petite tête de fille de 5ans restait bouche bée pendant tout le passage : j'ai toujours apprécié bugs. Au fait, je vous rassure tout de suite : mon alimentation cérébrale n'était pas que faite de dessins animés !! (heureusement, car sinon je ne sais pas quelle plaie simplette vous auriez aujourd'hui !! Et puis mon papa a joué un rôle aussi ^-^)
Donc en fait quand je regardais les épisodes de bugs, ce que je pensais était très simple : il est intelligent et trouve toujours une solution pour ne pas perdre sa peau !
En y éfléchissant maintenant, je pense qu'il incarnait une facette d'un papa que je n'avais pas tous les jours auprès de moi. (oui l'autre facette ce serai plutôt Batman *_*)

Petit à petit je me suis aperçu que dans n'importe quel dessin animé je prenais toujours parti du côté d'un lapin (ou d'un animal aux grandes oreilles comme le coyote !! Je trouvais ça triste qu'il ne puisse jamais attraper le "Bip-Bip" é__è Ou même Tom ou Grominet)

Ensuite, quand on allait dans la "ferme" (trop petite pour être normalement nommée ainsi) de mon arrière grand mère Bretonne, je trouvais toujours le moyen de rester avec les lapins.

Après (8ans) je dois avoir que ma grande passion a été celle des oiseaux (d'ailleurs encore aujourd'hui je suis assez implacable sur le sujet). Ensuite j'ai beaucoup aimé les chats ^__^

Il y a d'autres choses concernant les lapins que j'ai aimé, que j'aime et que j'aimerai toujours (d'ailleurs j'ai oublié de le citer celui là !), par exemple le symbole du lapin blanc dans les aventure d'Alice au pays des Merveilles. Ce lapin là porte une pendule/montre, qui incarne tout simplement le temps.
Dans la seule religion ou j'ai été initiée, le temps est quelque chose d' absolument important, il faut toujours "l'utiliser au maximum" pour euh, ce que l'on va dire "l'avenir". Ce lapin là je l'ai vraiment adulé (seulement dans ce sens car quand j'y réfléchit bien, il me faisait surtout peur).

Le lapin est aussi l'animal de Vénus, il représente la fécondité (étant donné le nombre de lapereaux que me donner une lapinette par portée... ;)).
Et puis c'est le nom de famille d'un personnage de mangas (que maman refusait de me montrer car trop "violents" et l'obligeant à fournir de l'audience pour TF1) : Sailor Moon !!!

Sailor Moon est en effet le tout premier anime que j'ai vu (vous vous rappelez du club Dorothée ^_^), rien qu'en français son prénom "Bunny" m'évoquait la plus grande "attirance" (même si à l'époque c'était Sailor Vénus ma préférée ^.^ -> d'ailleurs... la déesse des lapins... c'est un signe ?!). Plus tard j'ai appris que son prénom en japonais est "Usagi" qui littéralement signifie "Lapin"... Ce qui a bien sur renforcé mon amour pour ces petites bêtes ^^

O__O Oulààà je crois que je n'ai jamais autant écris dans un post !! (surtout qu'à mon avis on doit un peu s'y perdre... tan pis ! c'est pour mon plaisir).

En bref les lapins et moi c'est magique ! (Nyuh d'ailleurs le Patronus de Luna Lovegood est un Lièvre !! ^o^).

Mood : lapiiiin
Music : Saint-Saëns

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Oui .. O__o et encore j'ai pas tout dis je crois. (t'as vu j'ai corrigé les fautes ;))
L
Rien que des signes ma Yayane, rien que des signes. Je sais enfin pourquoi tu adules tant ces tites bêtes !
C r e s e n t a b e a m
Publicité
C r e s e n t a b e a m
Archives
Publicité