Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C r e s e n t a b e a m
9 avril 2008

*Blog*

En relisant mon message "essai" pour le titre "nouveau blog", je me suis remémoré les passages importants qui ont motivés cette expression. Je ne les oublie pas. Je pense cependant qu'il faut savoir pardonner... Cela me fait penser à une personne de mon entourage (elle n'est pas la seule à penser de cette façon. Je ne vais parler ici que de mon interprétation de ses idées, pas de ce qu'elle est). Elle critique la société actuelle, plus précisément le "gouvernement" (idées à mon avis fraichement sorties d'un manga) alors qu'elle en fait parti et qu'elle y joue un rôle actif sans même s'en rendre compte. Je dirais qu'elle est même la caricature de cette société. L'idée adolescente "qu'ailleurs c'est meilleur" et qu'il faut "agir ici comme l'on fait là bas". Le rêve. Mais ailleurs c'est les mêmes galères qu'ici avec seulement des règles différentes. Si l'on veut être vraiment marginal il faut savoir se détacher du monde, qu'il soit japonais, français, turque ou indochinois... Se qui implique vivre seul. Ne pas avoir de lien social avec qui que ce soit. En vérité : la méditation ad vitam eternam.

Voila ma petite réflexion de jour...

Publicité
Publicité
Commentaires
C r e s e n t a b e a m
Publicité
C r e s e n t a b e a m
Archives
Publicité